Capucine, alias Le Cas Pucine, est comédienne, musicienne mais surtout … ventriloque ! Une forme d’expression qui lui est carrément tombée dessus dans l’adolescence, un jour qu’elle se brossait les dents.

A 21 ans, Capucine est l’une des rares femmes ventriloques francophones. Capucine et son dragon vert écument les premières parties, ils ont notamment fait un Olympia, les folies Bergères, le Palais des Sports, la première partie d’Alex Lutz, d’Anne Roumanof, Chantal Ladesou,  Franck Dubosc. Vous avez pu les apercevoir également au Quotidien de Yann Barthes, dans Je t’aime etc. avec Daphné Burki.

Le Cas Pucine a remporté la 14ème saison de la France a un incroyable talent . 10 millions de gens ont vu son passage. Depuis 2016, Le Cas Pucine entretient une chronique hebdomadaire sur les réseaux sociaux, évoquant grâce à la ventriloquie les préoccupations sociétales de son époque : sexualité, féminisme, terrorisme, harcèlement, genre, écologie…

Ce point de vue de jeune adulte, relayé par son dragon furieux, nécessaire à entendre. Autant, finalement, que l’évocation qu’elle fait de nos petits quotidiens d’ado ou d’adulte : l’épilation, l’école, les vacances, la bouffe…

Quel que soit le sujet finalement, il y a chez Capucine et sa marionnette cette fraîcheur détonante, faussement juvénile, de l’humour et de la grâce.

« La marionnette devient pour moi une arme formidable
pour parler de sujets sensibles, délicats, tabous »

Aujourd’hui , près d’1 million de personnes suivent quotidiennement le  duo sur internet.


Capucine et Eliott travaillent actuellement à l’écriture de leur 1er spectacle , prévu pour 2020. Ils sont co-produits par Sans Culottes et Dark Smile Productions. Pour plus d’informations : cliquez-ici

X